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Aujourd'hui, 85 % des entreprises utilisent le contenu vidéo comme outil de marketing, ce qui n'est pas surprenant étant donné la capacité d'une vidéo courte et créative à captiver un public... même en 15-90 secondes !

Avec l'essor de TikTok et son milliard d'utilisateurs dans le monde, il est logique que le contenu vidéo comme outil de marketing soit de plus en plus utilisé. La création de contenu vidéo court, rapide et dynamique est très bénéfique en termes de connexion avec votre public d'une manière que les images seules ne semblent plus faire. 

Les likes, les vues, les commentaires et les partages contribuent tous au succès de votre stratégie marketing, cela va sans dire. Mais comment utiliser au mieux TikTok pour donner un coup de fouet à votre stratégie de marketing eCommerce ? Si vous vous posez la question, nous pensons pouvoir vous aider. 

Voici quelques exemples de la façon dont TikTok peut vous aider, quels que soient vos objectifs ou le stade auquel vous vous trouvez.

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Hashtags

Tout d'abord, les hashtags ! On les connaît, on les aime et le succès de votre vidéo TikTok en dépend. Avant d'appuyer sur le bouton de publication et de partager votre merveilleuse création avec le monde entier, prenez le temps de voir quels sont les hashtags les plus populaires du moment. Ajouter un ou deux hashtags tendance au mélange est certainement un bon début, surtout si vous pensez que stimuler la reconnaissance de la marque de votre entreprise est un objectif clé pour vous.

Sur TikTok, les hashtags permettent aux utilisateurs de découvrir votre vidéo et votre entreprise sur leur page "Pour vous", mais ce n'est pas le seul endroit où votre public peut vous découvrir. La page de découverte de TikTok est une merveille - avec des segments dédiés aux sons, filtres et hashtags populaires. Les hashtags tendance sont donc recommandés, mais si vous avez un hashtag de campagne ou si vous voulez utiliser des hashtags liés à votre produit, service ou secteur d'activité, alors allez-y ! Le monde de TikTok est à votre portée.

Publicité payante

Ensuite, nous parlons de marketing et de publicité payants. TikTok est une excellente plateforme publicitaire pour votre entreprise pour une multitude de raisons. Tout d'abord, la plateforme est présente sur plus de 150 marchés, et en 75 langues. Cela vous donne, à vous et à votre entreprise de commerce électronique, la possibilité de vous lancer sur différents marchés du monde entier et de trouver de nouveaux publics que vous auriez peut-être eu du mal à atteindre auparavant. 

Un autre aspect des publicités TikTok que nous pensons que vous allez adorer est le fait que l'interface de TikTok optimise la capacité des utilisateurs à découvrir du bon contenu et donne la priorité au bon contenu avant tout. Il s'agit d'une expérience immersive en plein écran, sans autres distractions à l'écran, juste l'utilisateur et vous. Cela apporte un élément humain et individuel aux publicités payantes, et nous pensons que vous voudrez en faire profiter votre public.

Suivre les tendances

Il est important de se tenir au courant du contenu qui devient viral, surtout si vous créez régulièrement du contenu pour votre stratégie de marketing du commerce électronique - l'inspiration peut parfois se tarir ! 

Les sons sur TikTok sont tout aussi importants que les hashtags, ils peuvent aussi devenir viraux. Principalement parce qu'ils sont synonymes d'une tendance vidéo particulière, comme une journée dans la vie ou une vidéo des coulisses. 

Une dernière chose à savoir sur les tendances est que les défis tendances sont un excellent moyen d'engager le public via un contenu pertinent - mais aussi de stimuler la notoriété de la marque et peut-être même de devenir viral. Une fois que les vues et les adeptes ont atteint un certain niveau, vous pouvez même lancer un défi dans le cadre d'une campagne sociale immersive. Alors, n'hésitez pas à suivre les tendances TikTok, elles peuvent rendre votre marque virale!

Intégrez TikTok dans votre stratégie marketing dès maintenant!

Chez fulfilmentcrowd, nous voulons vous donner l'avantage dès que nous le pouvons, nous espérons donc que vous avez trouvé intéressant notre aperçu de la capacité de TikTok à stimuler votre stratégie de marketing eCommerce.

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