La même chose, mais différente...

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les entrepôts et les centres de traitement des commandes. Et vous avez raison : ils sont similaires dans le sens où ce sont de grands espaces où les entreprises peuvent stocker des produits pour leurs clients. Les différences et la pertinence pour vous dépendent du type d'entreprise que vous êtes, des produits que vous vendez, de la durée des besoins de stockage, pour n'en citer que quelques-uns.

Faisons le point !

Tout sur les entrepôts

Pour ceux qui ne sont pas sûrs de la définition et de l'objectif exacts d'un entrepôt, permettez-nous d'élaborer ! Un entrepôt est un endroit où une entreprise peut stocker des produits pendant de longues périodes et est également conçu pour stocker l'inventaire de l'entreprise en vrac jusqu'à ce qu'il soit nécessaire. 

En ce qui concerne les entreprises qui répondent aux critères de stockage de leurs stocks dans un entrepôt, ce sont généralement celles qui vendent sur les marchés du commerce électronique en gros et B2B qui en bénéficient. En effet, si vous avez affaire à de grandes quantités de stock ou si vous cherchez à stocker un stock supplémentaire jusqu'à ce qu'il soit demandé de manière saisonnière, par exemple, les espaces d'entrepôt répondront parfaitement à vos besoins.

fulfilment-ecommerce-blog-uk-1fulfilment-ecommerce-blog-uk

Tout sur les centres de traitement des commandes

Venons-en maintenant à notre domaine d'expertise ! Les centres de traitement des commandes permettent aux entreprises de commerce électronique de stocker leurs produits, tout comme les entrepôts. Cependant, les centres de traitement des commandes s'occupent de l'intégralité du processus de traitement des commandes, du début à la fin. Les centres d'exécution prennent en charge les commandes de vos clients, de la minute où ils appuient sur le bouton "Commander" jusqu'au moment où leurs commandes sont expédiées pour être livrées. 

L'exécution automatisée des commandes est une offre innovante qui est parfaite pour les entreprises de commerce électronique en pleine croissance qui cherchent une approche sans tracas du processus post-achat. (c'est ce que nous offrons, vous savez 😉 ). En ce qui nous concerne, la technologie est au cœur de notre activité, tout comme nos clients, bien sûr. Chaque partie intégrante du processus d'exécution est documentée et vous est notifiée en temps réel - avec des intégrations instantanées depuis vos plateformes de commerce électronique et vos marchés jusqu'au suivi des commandes en direct via notre réseau de transporteurs.

L'externalisation de la gestion des commandes peut réellement donner un coup de fouet à votre marque en ligne ! Vous pouvez éviter les frais généraux de stockage exorbitants et améliorer vos marges, tout en gagnant du temps, afin de vous concentrer sur d'autres domaines clés de votre entreprise qui vous importent le plus !

Optimisez votre activité de commerce électronique 

Après avoir examiné les différences entre les entrepôts et les centres de traitement des commandes, avez-vous identifié les besoins de votre entreprise de commerce électronique ? Si c'est auprès d'un prestataire de services de traitement des commandes digne de confiance, capable de donner un coup de fouet à votre marque grâce à des processus de prélèvement, d'emballage et d'expédition entièrement automatisés, alimentés par une technologie de pointe... alors ne cherchez pas plus loin que fulfilmentcrowd.

Comme nous l'avons dit... ne cherchez pas plus loin !

Sous-traitez votre gestion des commandes avec nous dès aujourd'hui et regardez votre entreprise se développer.

OBTENIR UN DEVIS INSTANTANÉ