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L' "effet Attenborough"

Pour le cofondateur Alex Stewart, l'inspiration pour la marque écoconsciente OneNine5 est venue d'une source qui a choqué le reste de la nation ; en octobre 2017, il a été témoin des énormes masses de déchets plastiques déversés dans nos océans, comme le documente la série Blue Planet de David Attenborough. Cette inspiration s'est concrétisée lorsque, lors du passage des contrôles de sécurité à l'aéroport pour un long week-end, Alex et son cofondateur Andy ont été choqués par le nombre de sacs à liquide transparent à usage unique ramassés par les passagers, pour être jetés à la fin de leurs vacances.

Déterminé à faire remuer l'industrie de l'aviation et du voyage et à réduire les quelque 150 millions de sacs transparents à usage unique utilisés par les voyageurs britanniques chaque année, OneNine5 est né. Nommé d'après le nombre de pays du monde et la passion du couple pour les accessoires de voyage élégants et fonctionnels, les fondateurs ont commencé à travailler sur un modèle commercial de vente directe aux consommateurs.

Pas si simple et plat

Le sac de lavage OneNine5, fabriqué à partir de plastique recyclé et disponible initialement en 3 couleurs, est bien conçu et fait l'objet de recherches approfondies. En fait, le duo a mené des enquêtes approfondies dans trois des plus grands aéroports du Royaume-Uni avant de procéder au développement avec leurs partenaires de conception de produits basés à Shoreditch. Nous avons demandé à Alex s'il envisageait d'étendre aux aéroports une législation britannique similaire à la taxe de 10 pence sur les sacs en plastique afin de s'attaquer au problème du plastique.

Il commente: "Nous avons tous vu des innovations et des progrès dans la lutte contre les plastiques à usage unique dans l'industrie alimentaire et cosmétique. Malheureusement, le secteur de l'aviation et des voyages est à la traîne. Nous pensons que c'est la législation qui, en fin de compte, entraînera un véritable changement et que des obligations pour lutter contre les déchets plastiques sont nécessaires pour inciter les passagers aériens à changer leurs habitudes. D'ici là, il appartient aux entreprises comme la nôtre de proposer des alternatives de voyage durables aux consommateurs qui partagent le même point de vue sur la lutte contre la crise du plastique."

"OneNine5 est une entreprise à taille humaine, et le temps et les ressources sont tout aussi précieux que l'argent pour nous. De la commande à la préparation et à l'expédition, la plateforme de fulfilmentcrowd automatise complètement chaque étape du processus à la vitesse de l'éclair." - Alex Stewart, fondateur 

 

Un transport durable pour une croissance évolutiv

Après avoir finalisé la conception et la production du produit en décembre 2018, OneNine5 s'est mis à la recherche d'un prestataire de fulfilment rapide et digne de confiance pour préparer, emballer et livrer les commandes des clients passées sur leur site Shopify. Le processus de sélection était basé sur un large éventail de critères que, finalement, fulfilmentcrowd a su satisfaire, comme le poursuit Alex : "Au fur et à mesure de nos recherches, de nombreux autres fournisseurs nous ont semblé trop complexes ou ne partageaient pas vraiment notre esprit d'entreprise, mais l'offre de fulfilmentcrowd, 'pas de contrats, pas de minimums', était parfaite pour OneNine5, car elle nous donnait les liquidités et l'espace nécessaires pour démarrer. Il n'y avait pas d'engagement financier énorme, mais en même temps, nous avions la capacité et des coûts d'expédition internationaux compétitifs dès le départ, ce qui signifie que nous étions libres d'évoluer à notre propre rythme."

Le développement durable étant au cœur de leur modèle d'entreprise, il était également crucial de s'associer à un prestataire de services d'expédition qui se consacre à des solutions respectueuses de l'environnement.

C'est là qu'Alex a appris l'existence de l'initiative Lorax de fulfilmentcrowd, leader du secteur:

"La gamme d'emballages biodégradables de fulfilmentcrowd, en particulier son alternative durable au papier bulle, complète nos boîtes d'expédition de commerce électronique recyclables sur mesure et nous permet de respecter notre engagement en faveur d'un emballage véritablement sans plastique. Alors que le volume des commandes continue de croître et que nous étendons nos opérations, le fait de s'associer à une entreprise qui partage les mêmes idées nous donne confiance."

 

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Un processus rapide

Un processus de traitement transparent et efficace était également absolument crucial pour OneNine5 en ce qui concerne la livraison et l'expérience client. Alex a reconnu que cela dépendait de la mise en œuvre des meilleures technologies de traitement. La preuve ultime de ce partenariat est arrivée au bon moment. En décembre 2019, au pied levé, le sac de lavage de OneNine5 a fait l'objet d'une publicité en direct devant un million de téléspectateurs dans le cadre de l'émission « Eco-Friendly Gift Guide «  de This Morning. Presque sans prévenir et un raz-de-marée de commandes, fulfilmentcrowd s'est mis au travail en temps réel, traitant et expédiant chaque commande sans hésitation à une foule enthousiaste de nouveaux convertis à OneNine5.

De nouvelles destinations passionnantes

L'avenir semble prometteur pour OneNine5. Alex lui-même considère fulfilmentcrowd comme leur « partenaire de croissance », alors qu'ils explorent le lancement international de leurs produits, en commençant par l'Amérique du Nord, le plus grand marché du commerce électronique au monde. En concluant que la plupart de leurs caisses abandonnées proviennent des États-Unis en raison de l'expédition coûteuse et des délais de livraison plus longs, OneNine5 cherche à stimuler les ventes en livrant à partir du centre de fulfillmentcrowd à Canal Place à Los Angeles. La gamme unique de services de personnalisation de fulfilmentcrowd est également un nouveau domaine d'opportunité passionnant pour OneNine5 et quelque chose qui permettra à la marque de se démarquer davantage de la concurrence. Il est prévu de commencer à proposer des sacs de lavage monogrammés à partir du printemps 2020. Avec de nombreuses nouvelles opportunités passionnantes, et à l'aube de leur potentiel international en tant que marque de commerce électronique établie, ici, à fulfilmentcrowd, nous sommes ravis de continuer à soutenir OneNine5 à travers chaque futur projet réussi dans lequel ils se lancent.

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